L’aromathérapie, c’est l’art d’utiliser les huiles essentielles, autant pour des fins de détente qu’à des fins thérapeutiques. Ainsi, l’aromathérapie n’a pas pour but de sentir bon!
Il faut traiter une huile essentielle avec beaucoup de doigté, de respect et de précautions élémentaires et s’adresser à un aromathérapeute pour tout renseignement sur son usage idéal. En effet, chaque goutte d’huile essentielle est l’équivalent de plus de trente tasses de tisane, c’est donc dire son potentiel, autant positif que négatif si mal employé.
Aussi, il faut user de beaucoup de prudence avec les femmes enceintes, les enfants et les animaux dans leur usage, car certaines huiles ne leur conviennent pas du tout et surtout, connaître le bon dosage quand cela est convenable.
Les huiles essentielles sont porteuses de propriétés pouvant soulager une multitude de symptômes désagréables et leur énergie naturelle agit également sur le mental en douceur et en synergie avec le corps.
Le choix des huiles doit tenir compte des caractéristiques de l’individu. Beaucoup de petits tracas de santé peuvent être soulagés par leur utilisation judicieuse.