L’essentiel est invisible pour les yeux…et pour les esprits trop cartésiens!
Tous les êtres vivants sont un corps énergétique au cœur duquel se trouve le corps physique. Einstein n’a-t-il pas dit : « La matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens »?
Cette enveloppe énergétique a plusieurs couches qui peuvent s’étendre jusqu’à deux ou trois pieds du corps physique. Dans un autre vocabulaire, on parle de l’aura d’une personne… Notre corps s’alimente en énergie par une série de « bouches » qui traversent notre corps énergétique qu’on appelle les chakras. Il y a beaucoup de chakras sur le corps, mais en termes de soins énergétiques, on se concentre sur les principaux, une dizaine environ.
C’est dans l’enveloppe énergétique que s’inscrit d’abord un déséquilibre avant de se loger dans le corps physique (maladies, traumatismes, mauvaise énergie issue de personnes ou de situations toxiques, émotions que l’on capte des autres, etc.). Les déséquilibres viennent aussi de notre façon de penser, de croyances négatives, souvent inconscientes.
Il y a différentes façons de nettoyer soi-même l’énergie dans notre corps : la méditation, l’exercice, le repos, la musique, les prises de conscience, s’entourer de personnes saines et aimantes. Un thérapeute sensitif facilite le nettoyage qui souvent, quand il est fait en profondeur, s’accompagne d’une libération émotive. L’utilisation de pierres et de cristaux peut accentuer et amplifier son travail, ainsi que le Reiki ou d’autres techniques apparentées.
Ce soin peut paraître simpliste et anodin à un non-initié et/ou à un esprit cartésien, mais il est extrêmement rééquilibrant pour le système et permet de retrouver un sentiment de bien-être et de paix.