02/08/2017

Massothérapie

Massage californien

Le massage californien est un massage de détente aux longs mouvements enveloppants. On priorise la relaxation mentale autant que physique.

Partant d’effleurages doux, permettant d’aborder le corps en douceur, les manœuvres sont enchaînées et sont intensifiées pour s’attarder aux tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit.

Le massage californien contribue à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et de douleurs musculaires de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres. Il peut favoriser l’émergence de la mémoire corporelle et aider les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui suivent une démarche psychothérapeutique.

Massage indien

Le but de ce massage est d’activer le mouvement naturel de la circulation sanguine et de stimuler ainsi le nettoyage du corps. Les mouvements seront donc axés vers le bas en position ventrale et vers le cœur en position dorsale, en harmonie avec la direction naturelle du flux sanguin dans le corps.